Comment promouvoir votre activité sur Pinterest ?

Pinterest est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde avec 400 millions d’utilisateurs. C’est la raison pour laquelle de nombreux professionnels optent pour ce réseau social pour promouvoir une entreprise et faire connaître une marque. Mais comment faire pour intégrer Pinterest dans votre stratégie marketing et comment l’utiliser ?

Pourquoi utiliser Pinterest pour promouvoir votre activité ?

En comptant 400millions d’utilisateurs à son compte, Pinterest figure maintenant comme l’un des réseaux sociaux les plus utilisés au monde. Très populaire auprès des personnes de 25 à 45 ans, il est désormais utilisé comme étant un outil marketing pour les grandes, petites et moyennes entreprises. Ce qui fait alors que de nombreuses entreprises utilisent ce réseau social pour promouvoir leurs activités en ligne juste en épinglant des photos, des vidéos ou encore des liens. Avec 70 % d’utilisateurs femmes et 40 % d’utilisateurs hommes, il est possible d’y aborder différentes thématiques en fonction de vos produits. Vous pouvez alors y aborder des articles sur la mode, la photographie, la pâtisserie, le voyage, etc. Le marketing Pinterest dépend de l’activité que votre entreprise souhaite promouvoir.

Comment fonctionne le réseau social Pinterest ?

Pour faire du marketing Pinterest, il est obligatoire d’ouvrir un compte professionnel sur ce réseau. Pour cela, il suffit d’aller sur Pinterest professionnel et remplir les formulaires nécessaires pour la validation de votre compte. Si vous avez déjà un compte personnel sur Pinterest, il suffit de le convertir en compte professionnel et le tour est joué. Vous pouvez ensuite créer votre première épingle en ajoutant une photo, une vidéo, une citation qui attirera les clients potentiels à s’intéresser à votre activité. Les utilisateurs qui entreront en contact ou s’abonneront à votre compte professionnel pourront ensuite enregistrer vos épingles et partager vos publications, ce qui augmentera encore plus le nombre de clients potentiels.

Comment promouvoir votre activité sur Pinterest de manière efficace ?

Promouvoir une activité sur Pinterest est chose facile, faites tout de même attention à créer des contenus qualitatifs pour attirer de nombreux utilisateurs. La première étape consiste à épingler des photos ou des vidéos liés à vos produits tout en y ajoutant le lien nécessaire pour aller sur votre site internet ou sur votre boutique en ligne. Les utilisateurs pourront alors s’y rendre pour obtenir plus de détails si vos produits les intéressent. Pour un marketing Pinterest réussi, utilisez des épingles enrichies qui peuvent être mises à jour automatiquement. Enfin, n’oubliez pas de faire une bonne organisation de votre réseau social en classant vos publications avec des tableaux et des catégories.

Mini guide : comment convertir un format audio en texte ?
Quels sont les avantages du film d’entreprise ?