Créer une vidéo avec des sous-titres : mode d’emploi

Afin que les vidéos diffusées sur les médias sociaux parviennent à leurs cibles et bénéficient d’une meilleure audience, leur référencement doit être réalisé avec précaution. Le sous titrage est une des stratégies de référencement favorisant la popularisation d’une vidéo auprès de son public cible. Comment faire pour ajouter facilement et efficacement des sous titres à vos vidéos ?

Sous titrage automatique : Quelle solution privilégier ?

Grâce à internet, il est désormais possible de sous-titrer soi-même ses vidéos sans recourir aux services des professionnels. De nombreuses plateformes spécialisées proposent un large choix d’outils numériques permettant de réaliser facilement des retranscriptions et des sous titrages vidéo. Le logiciel de sous titrage automatique en ligne est maintenant capable d’analyser et de générer rapidement et efficacement les paroles des vidéos et ce peu importe leur qualité. Par ailleurs, cet outil offre également la possibilité d’éditer les sous titres et de les synchroniser avec la vidéo. Encore, il permet d’exporter les textes en fonction du format souhaité par l’utilisateur. Cependant, sachez que toutes les plateformes ne possèdent pas la même capacité en matière de sous titrage et de retranscription. Le logiciel de sous titrage automatique HappyScribe fait partie des plus privilégiés du moment.

Quels sont les avantages offerts par les logiciels de sous titrage automatique en ligne ?

Puisque vous allez vous occuper vous-même de votre sous titrage vidéo, vous n’aurez pas à engager ni à payer des professionnels pour réaliser le travail. Les tarifs proposés par les plateformes sont très bas comparés aux prix des professionnels. Il s’agit ainsi d’une excellente alternative pour bénéficier d’un travail bien fait tout en économisant sur votre budget. En outre, en choisissant un logiciel de sous titrage automatique, sachez que vous gagnerez un temps précieux. Côté résultat, certains logiciels peuvent vous fournir un niveau de performance allant jusqu’à 95% notamment lorsque la qualité audio est optimale. D’autre part, en privilégiant cette option, vous aurez également l’avantage de procéder à votre sous titrage quand vous le voulez. D’ailleurs, ces plateformes sont accessibles 24h/24 et 7j/j.

Comment créer une vidéo avec des sous titres avec les logiciels en ligne

Chaque plateforme possède son propre fonctionnement pour générer des sous titres sur une vidéo. Dans certains cas, il faut se rendre sur le site et suivre les instructions. Nul besoin de perdre du temps pour lire une dizaine de pages du manuel d’utilisation pour pouvoir l’utiliser. En principe, il suffit d’importer la vidéo que vous souhaitez traiter et de laisser le logiciel de sous titrage automatique faire son travail de retranscription. Une fois vos sous titres créés, vous pouvez ensuite les exporter en fonction du format que vous désirez. Enfin, il ne vous reste plus qu’à les transférer sur votre logiciel de montage vidéo et à les intégrer dans votre vidéo.

Mini guide : comment convertir un format audio en texte ?
Quels sont les avantages du film d’entreprise ?