Youtube : apprendre à convertir une vidéo en texte

Apprendre à convertir une vidéo en texte sur YouTube est chose facile. En effet, différentes options s’offrent désormais à vous avec l’évolution sans cesse de la technologie comme : utiliser un logiciel de transcription, une saisie vocale, ou autre. Mais, il existe aussi des moyens plus faciles pour convertir une vidéo en texte.

YouTube possède un transcripteur automatique

Convertir une vidéo en texte est désormais chose facile depuis que YouTube possède un transcripteur automatique. Cette option est cependant encore méconnue par de nombreux utilisateurs de ce site de visualisation de vidéos. Vous n’aurez donc plus à passer par différents logiciels pour pouvoir convertir une vidéo en texte, mais il suffit d’aller vers la transcription automatique youtube. Cette nouvelle fonctionnalité permettra à tous les utilisateurs souhaitant accéder à un format texte de convertir n’importe quelle vidéo. Vous pouvez alors transcrire la bande audio d’une chanson, d’un débat, d’une réunion ou d’une interview facilement. Cependant, pour accéder à ce menu, il faut utiliser un ordinateur en optant pour la version web, car la transcription n’est pas accessible avec la version mobile. Pour accéder facilement à la transcription automatique, optez pour la transcription automatique youtube sur www.happyscribe.com qui vous aide à transcrire une vidéo ou une audio en texte en quelques minutes.

Comment accéder au menu transcription automatique sur YouTube ?

Accéder au menu transcription automatique youtube est une chose facile, mais évitez de vous diriger vers le mauvais menu. Pour éviter de vous égarer, suivez les étapes suivantes. Commencez par cliquer sur la vidéo à transcrire et cliquez sur les trois points horizontaux en bas de la vidéo. Cliquez ensuite sur l’onglet transcription disponible dans l’option ouvrir. Après ces différentes démarches, il ne vous reste plus qu’à attendre que la transcription de la bande audio de votre vidéo se fasse. Cette transcription ne prendra que quelques secondes seulement après l’analyse, vous n’aurez donc pas à attendre longtemps pour l’obtenir. Par ailleurs, la transcription peut s’effectuer plusieurs langues.

Apprendre à convertir une vidéo en texte sur YouTube

Si vous tenez absolument à transcrire la vidéo en texte vous-même sans utiliser la transcription automatique youtube, vous pouvez opter pour le choix : utiliser des sous-titres. En général, il existe des vidéos qui sont déjà sous-titrés à l’avance et d’autres non. Si votre vidéo n’est pas encore sous-titrée, vous pouvez afficher un sous-titre à votre vidéo facilement. Vous pouvez ensuite transcrire vous-même votre vidéo en texte. Pour ce faire, ouvrez la vidéo qui vous intéresse et cliquez sur le menu paramètre en bas de l’image. Il y aura ensuite différentes options qui vont s’afficher et cliquer sur l’option sous-titre en décochant l’option désactivée. La transcription peut alors commencer, car il y aura des sous-titres qui vont s’afficher en bas de la vidéo.

Le pitch vidéo : avoir 1 minute pour convaincre
La vidéo marketing d’influence : à quel prix ?