La vidéo influence-t-elle votre référencement naturel ?

Les vidéos sont bien plus importants que l’on pense. Elles jouent un rôle crucial dans la société connectée. La plupart des entreprises appuient leur stratégie marketing avec des vidéos mises en ligne sur leur site. Cette action leur permet d’atteindre plus facilement leur objectif, de présenter leur activité, de mieux attirer l’attention des utilisateurs. Effectivement, une vidéo est une clé pour améliorer le classement de votre site dans les moteurs de recherche.

Pourquoi les vidéos sont-ils si populaires et efficaces ?

Les meilleures vidéos sont celles à la fois sympathiques et courtes. On reconnaît les bandes d’annonces de films, qui attirent bien du monde et donnent envie à tous ceux amoureux du cinéma. Vous pouvez considérer cela comme un processus identique pour votre business : réaliser une vidéo claire et précise, qui diffuse toutes les informations concernant votre affaire, et bien sûr, à une durée minimum. Une image vaut 1000 mots ; si on part de ce principe, 30 images diffusées par secondes, et un total de 30 000 images seront équivalents à une vidéo de 60 secondes. Vous avez donc la possibilité de prononcer à peu près 1,8 million de mots pour décrire votre activité dans une vidéo. Les vidéos sont de puissants moyens de communication entre vous et votre audience. Pour obtenir un bon positionnement sur Google, on peut dire que vidéo et référencement naturel doivent faire bon ménage.

Comment les vidéos améliorent-elles le référencement naturel ?

Toujours intrigué par un moyen de bien cerner la demande des utilisateurs, Google a mis en place l’algorithme Hummingbird. Ce dernier qui manipule le fonctionnement du moteur de recherche. Plutôt que de se focaliser sur les mots clés, l’algorithme va s’intéresser aux requêtes de l’utilisateur et trouver les informations recherchées. Lorsque vous créez une vidéo, il faut penser à la question susceptible d’intéresser les internautes. C’est ainsi que le vidéo et référencement naturel fonctionnent en parallèle. Google répond à n’importe quelle question avec des vidéos, qui se présenteront en suggestions, ou une page dont les résultats ne sont que des vidéos seulement.

Comment les vidéos améliorent-elles le référencement Google ?

Vous souhaitez découvrir le lien entre le vidéo et référencement naturel ? En effet, vous ne disposez que très peu de temps pour convaincre un internaute à s’intéresser à votre site. Grâce à une vidéo, vous pourrez retenir ce visiteur plus longtemps que prévu. Cependant, pour qu’il la regarde entièrement, il faut que le contenu soit très intrigant et convaincant. La vidéo permettra une meilleure absorption des informations. Plus le visiteur reste sur votre site, plus ce dernier aura de la valeur pour le moteur de recherche. Vous obtiendrez ainsi une meilleure place dans les classements.

Mini guide : comment convertir un format audio en texte ?
Quels sont les avantages du film d’entreprise ?