Le pitch vidéo : avoir 1 minute pour convaincre

À la vitesse où la communication et la technologie poussent chacun à ne pas perdre du temps, l’idée ingénieuse du pitch vidéo a permis à plus d’une entreprise à vendre son projet, ses produits à un temps record. Voici quelques conseils à suivre pour réussir son pitch vidéo ainsi que les points essentiels à connaître.

Les éléments constitutifs d’un pitch vidéo

Élaborer un pitch vidéo requiert une compétence particulière en oral avec une présentation précise et brève de son projet ou de ses idées dans un vidéo court. L’idée est de convaincre, de séduire ses interlocuteurs selon le résultat attendu. Un pitch vidéo est donc constitué d’un film court avec un message formulé et un objectif précis ainsi qu’une incitation de sorte à faire réagir les interlocuteurs. Comme les informations basées sur l’écoute sont facilement oubliées, il est important de miser sur le visuel notamment à l’ajout d’images ou de textes. Afin de garantir la réussite de votre séquence audiovisuelle, il suffit d’utiliser un logiciel ou un outil qui aidera à générer des sous titres automatiquement dans votre message vidéo. Si vous cherchez une solution de sous-titrage automatique, cliquez ici.

Les qualités d’un bon pitch vidéo

Pour persuader ses interlocuteurs et faire passer son message, il ne suffit pas de faire un montage vidéo. L’aisance dans l’élocution, l’image dégagée par l’auteur, la formulation claire et précise du message, le décor et la qualité de l’image et du son sont tout autant des critères de réussite et de qualité d’un bon pitch vidéo. À part la forme de la séquence audiovisuelle, le fonds est essentiel pour convaincre. Les visuels de synthèse sont des outils efficaces pour retenir l’attention de vos interlocuteurs. Il existe des logiciels et des outils qui vous aideront à comment générer des sous titres automatiquement dans la vidéo, il est possible de sous-titrer en plusieurs langues. Spontanéité, brièveté, singularité et spécificité sont les clefs d’un bon pitch vidéo.

Les avantages d’un pitch vidéo

Le pitch vidéo est un moyen efficace pour faire valoir ses idées, convaincre un investisseur, ou encore inciter les prospects ou chaque individu à participer à une campagne de levée de fonds. Le pitch vidéo a pour avantage de donner de la visibilité à une entreprise, à un produit et aussi à un projet à petite comme à grande échelle ainsi d’optimiser son référencement. Il est en effet plus facile de partager un pitch vidéo sur un web, dans les réseaux sociaux et captiver l’attention et l’intérêt des futurs prospects que sont les internautes. Faire appel à un professionnel en pitch vidéo permettra de vous faire gagner du temps, de la notoriété en vous aidant à monter une séquence audiovisuelle en bonne et due forme. Comment avoir la posture d’un bon porteur de projet ? Comment persuader ? Comment intégrer ou générer des sous titres automatiquement dans sa présentation vidéo ? Cela nécessite une bonne préparation et des accompagnements d’un professionnel.

Mini guide : comment convertir un format audio en texte ?
Quels sont les avantages du film d’entreprise ?