Pré-roll : comment communiquer en moins de 20 secondes ?

Les annonces pré-roll peuvent être délicates surtout si vous êtes une petite entreprise. Vous devez faire connaître votre offre mais vous n’avez peut-être pas le budget pour embaucher une agence de publicité. Cependant, il est possible de créer des publicités pré-roll attrayantes et efficaces en seulement six étapes, sans besoin de gros budget.

Que sont les vidéos pré roll ?

Youtube propose différents types d’emplacements publicitaires et différents types d’annonces. Les annonces pré-roll sont celles qui apparaissent directement avant la vidéo que vous souhaitez regarder. Ces petites annonces vidéo peuvent durer jusqu’à deux minutes mais le point idéal pour la plupart des annonceurs se situent entre 15 et 25 secondes. Si vous diffusez une vidéo pré roll, votre premier objectif est d’attirer votre audience avant qu’elle n’ait la possibilité d’ignorer votre annonce. Après cela, vous voulez certainement qu’ils se souviennent de vous.

Comment créer une vidéo pré roll efficace ?

Comme pour toutes les campagnes publicitaires, vous devez décider de ce que vous souhaitez réaliser grâce à la vidéo pré roll. Les certains objectifs des vidéos pré roll sont : notoriété de la marque, conversion, partage, clic sur votre site, répondre à une enquête et encourager la fidélité ou les réabonnements. Une fois que vous ayez finalisé votre objectif, vous pouvez choisir la meilleure façon de créer votre histoire publicitaire sous la forme de vidéo. Comme pour choisir un objectif, vous avez quelques options. Une vidéo ponctuelle est un type de vidéo qui doit être courte, agréable et elle doit mettre en évidence une valeur singulière de votre offre. Si vous commencez à faire des annonces pré-roll, c’est un bon point de départ. Les séries vidéo sont une bonne option si vous avez plusieurs points concis à faire. Assurez-vous simplement que lorsque vous créez les vidéos, elles ont un sens dans l’ensemble et séparément.
Les vidéos d’histoire de marque sont destinées à ceux qui souhaitent parler d’une facette de leur mission. C’est la meilleure façon de parler de votre marque ou de faire le lancement d’une grande campagne.

Contenu vidéo de remue-méninges

Maintenant que vous avez décidé de l’action que vous voulez que votre public entreprenne et du message que vous voulez dire, comment voulez-vous le dire ? Cela pourrait être l’étape la plus difficile du processus, en particulier pour ceux qui n’ont jamais créé de contenu vidéo auparavant. Cependant, vous pouvez regarder de nombreuses vidéos marketing Youtube. Commencez par ouvrir les vidéos que vous imagineriez que votre public regarde (en fonction des sujets de votre ciblage). Parcourez votre site Web pour vous aider à définir un slogan percutant. Identifiez les canaux de médias sociaux, les vôtres et ceux de vos concurrents. Pensez à des façons de transformer les idées en contenu visuel.

Mini guide : comment convertir un format audio en texte ?
Quels sont les avantages du film d’entreprise ?