Comment raconter une histoire grâce au Motion Design ?

D’après les spécialistes en multimédia, la motion design est capable de raconter une histoire grâce à des méthodes très particulières. Il s’agit de créer un film d’animation pour raconter une histoire. La succession des images pourra créer un court-métrage ou un long métrage à base d’une production motion design.

Comment arrive-t-on à raconter une histoire grâce aux motions design ?

Pour créer un film d’animation grâce au Motion Design, il faudra écrire le script pour que les personnages connaissent leur parole. Cela ressemble à la méthode cinématographique. Toutefois, cette technique du troisième art peut être utilisée dans d’autres activités plus personnelles comme raconter une histoire. Elle consiste en effet à la rédaction et à la conception du contenu de la voix off. Pour raconter une histoire sur Motion design, il faudra aussi créer un story-board. C’est un travail graphique de tout le projet cinématographique tel que la mise en scène, le scénario, la fiction. Le story-board est l’ensemble de plusieurs images qui constitue la bande-annonce du film. On verra le style d’animation et le texte de la voix off dans cette rubrique. Il est tout à fait possible de raconter une histoire grâce aux motions design. On peut réaliser un montage sonore et un montage graphique grâce à ce type de technique audiovisuelle.

Les techniques de la motion design étape par étape

La Motion Design est un procédé qui consiste à animer des images, des éléments graphiques. Il suit une procédure très stricte et progressive. Au début du travail, on effectue une petite enquête sur les besoins et les objectifs du projet. Si le but est de raconter une histoire par le biais du motion design, il faudra une préparation budgétaire et un objectif bien précis. Ensuite, on passe à l’étude de la réalisation du projet. Cette étape consiste à accomplir une réunion de lancement où on définit le cahier de charges et le brief créatif. L’étape suivante concerne la préproduction qui est une phase organisationnelle. L’objectif de celle-ci est d’acquérir les bonnes capacités aux bons moments. Enfin, on termine à la mise en œuvre du film d’animation.

Création et production de film d’animation avec motion design

Grâce à la Motion Design, il est possible de produire la totalité des images. Cette phase permet de réaliser un film s’il s’agit d’une illustration ou d’une image de synthèse. L’objectif est de parvenir à raconter toute l’histoire en image. Pour cela, on doit procéder à un post — production où on met au point le montage en ajoutant les effets spéciaux, les images virtuelles ou graphiques pour un rendu uniques.

Mini guide : comment convertir un format audio en texte ?
Quels sont les avantages du film d’entreprise ?