Quels sont les critères déterminants pour faire une bonne vidéo d’entreprise ?

Faire une bonne vidéo d’entreprise n’est pas donné à tout le monde. Certaines vidéos sont des chefs d’œuvre, d’autres des vidéos banales. Une vidéo de qualité est le travail d’un professionnel. La réalisation nécessite plusieurs étapes. Le respect de ces étapes conduira à la réussite de votre vidéo. Les critères bons vidéo d’entreprise sont nombreux certes, mais ils sont indispensables pour assurer le coup.

Les préparations avant le jour du tournage

Comme tout travail de professionnel, une préparation minutieuse est de mise. Pour ne pas se perdre en chemin, il faut noter le but de la vidéo, les potentiels acteurs, les cibles et le résultat attendu. Les messages à passer devraient être courts et précis. L’étape de l’écriture est très importante, il ne faut pas la négliger. Si elle est peu travaillée, le contenu risque d’être mal compris par l’audience. Comme tous les outils de communication, le langage et l’environnement de votre vidéo d’entreprise devraient correspondre à votre cible. Vous êtes une entreprise de confection textile pour jeune, parlez comme les jeunes. Après le script, vous devez aussi mettre sur écrit le scénario. Sur ce point, veuillez écrire tout ce qui se passe dans votre imagination afin de bénéficier d’un maximum de créativité.

Les critères de qualité pour le jour J

Pour une vidéo d’entreprise, le respect de l’emploi du temps des acteurs est important. Les acteurs sont des employés, alors chacun doit jongler entre le travail et le temps de tournage. Pour qu’ils soient à leur aise, veuillez prendre quelques dizaines de minutes avant de tourner les séquences. Les inconvénients seront toujours présents, dans chaque tournage. Alors la gestion des pressions sera un critère pour avoir une vidéo de qualité. La préparation du cadre de tournage est aussi importante pour éviter l’imperfection des éclairages.

La post-production et la publication de la vidéo

Ici, vous devez nommer chaque séquence, et fichier pour avoir plus de précision. Les pro appellent cette étape le derushage. Elle permet de trier et de classer les bonnes séquences pour le montage, mais aussi d’éliminer les mauvaises prises. Lors du montage, veuillez prendre vos notes antérieures, pour assurer une bonne continuation des séquences selon vos imaginations. Une fois le montage fini, un visionnage sera nécessaire pour pouvoir corriger les petites imperfections. Comme c’est une vidéo d’entreprise, un bon mixage permettra aux publics de bien comprendre votre message. Le son doit être à un volume agréable à entendre, ni trop haut, ni trop bas.

La bonne recette pour créer un bon tuto sur le web
La vidéo d’entreprise : c’est quoi ?