Comment promouvoir votre activité sur Facebook ?

Sur Facebook, vous aurez le choix entre promouvoir votre entreprise à travers une publicité payante ou bien partager vos activités sur les groupes. Gratuite, la deuxième méthode ne vous fera pas dépenser de l’argent. Toutefois, ce choix nécessite la mise en place d’une stratégie marketing. Sans cela, les résultats obtenus ne seront pas à la hauteur de vos attentes.

Qu’appelle t-on promotion organique

Depuis la création de Facebook, partager ces publications n’a jamais été payant. Cette méthode permet de toucher plus de monde. Par conséquent, votre entreprise gagnera en visibilité. La promotion organique se manifeste par des publications apparaissant automatiquement sur les fils d’actualités des utilisateurs. En cliquant sur le bouton « j’aime », un utilisateur Facebook partagera indirectement le post à ces amis. En effet, il apparaîtra sur son fil d’actualité. Sachez aussi qu’il est tout à fait possible d’élargir la portée d’une publication. Pour cela, il suffit de faire une publicité ou bien de partager son post sur une page ou un groupe Facebook. Avant de procéder à cette action, il est important de différencier les profils perso et pages pro.

Un compte personnel présente une photo de profil et des informations concernant le détenteur. La portée des publications dépendra du paramètre de confidentialité. Par défaut, il sera réglé sur public. En d’autres termes, tout le monde pourra les consulter. Notez aussi que votre profil se rattachera au post que vous partagez dans les groupes Facebook. Une page professionnelle est souvent gérée par une entreprise ou une marque. Le marketing Facebook est basé sur la création d’une communauté.

 Adhérer à des groupes Facebook

Une fois que l’administrateur a accepté votre demande d’adhésion, il ne vous restera plus qu’à partager vos publications. Pour cela, accédez à votre page pro. Un raccourci se situera à gauche de l’écran. Cela fait, sélectionnez la publication, puis cliquez sur le bouton partager. Choisissez l’option « Partager dans un groupe ». Une fenêtre apparaîtra automatiquement. Il ne vous restera plus qu’à rentrer le nom du groupe.  Pour susciter l’intérêt des abonnés, écrivez un petit résumé. En le personnalisant, les membres se sentiront concernés par la publication. Pour qu’elle soit visible, il faudra cliquer sur le bouton publier. Cette pratique évitera que le fil d’actualité de vos amis soit surchargé. Étant un outil marketing Facebook, la commande statistique affichera le nombre de personnes touchées par votre post.

 Rester patient

Que cela soit sur Facebook ou les autres réseaux sociaux, la promotion d’une marque, d’un service ou un produit en particulier prendra du temps. La clé de la réussite reste la régularité. Publier des contenus de qualité et de manière quotidienne vous aidera à construire une communauté. Voilà comment fonctionne le marketing Facebook.

Mini guide : comment convertir un format audio en texte ?
Quels sont les avantages du film d’entreprise ?